2025.20
La version 2025.20 du logiciel Trimble Access est disponible à partir de Novembre 2025.
Ces Notes de version décrivent les nouvelles fonctionnalités et les modifications disponibles dans cette version du logiciel
Nouvelles fonctions et améliorations
Des flux de travail simplifiés centrés sur les projets
Trimble Access 2025.20 apporte une approche simplifiée de la gestion des projets et des données en créant un système plus centré sur les projets. Au cœur de cette mise à jour est la possibilité de configurer le système de coordonnées, les unités et les paramètres de la bibliothèque de caractéristiques pour les projets. La nouvelle page Données de projet offre un emplacement central pratique pour la gestion de tous les fichiers partagés entre les différentes études du projet. Cette mise à jour facilite la configuration des projets, la création des études et la gestion des fichiers de projet, favorise la cohérence et améliore le flux de données entre le terrain, le nuage et le bureau.
Configurer les paramètres des études au niveau du projet
Vous pouvez désormais définir les paramètres du système de coordonnées, des unités et de la bibliothèque de caractéristiques au niveau du projet, ce qui facilite la création de nouvelles études à partir des paramètres du projet. Vous pouvez définir ces paramètres pour les projets créés dans Trimble Connect puis téléchargés sur le contrôleur, ou pour les projets créés dans Trimble Access. Par défaut, lorsque vous créez une étude, les paramètres du projet sont utilisés pour créer l'étude. Cela permet d'assurer la cohérence de l'ensemble du projet et de minimiser les erreurs de configuration. Si nécessaire, vous pouvez toujours créer des études à partir de modèles ou de fichiers JobXML ou DC.
Gestion des données du projet
Une série d'améliorations ont été apportées pour faciliter la gestion des données du projet :
Le flux de travail Nouveau projet dans Trimble Access comprend désormais une étape permettant d'ajouter facilement des fichiers au projet à partir de Trimble Connect, d'un dossier local ou d'un autre emplacement sur le contrôleur.
Lorsque vous ouvrez un projet, l'écran du projet affiche désormais la page Etudes, qui répertorie les études dans le projet, et la nouvelle page Données de projet, qui vous permet de gérer facilement les fichiers de projet disponibles à utiliser avec des études du projet. Appuyez sur Ajouter pour ajouter des fichiers à partir de Trimble Connect, d'un dossier local ou d'un autre emplacement sur le contrôleur. Appuyez sur
pour masquer les fichiers dont vous n'avez pas besoin et pour réorganiser la liste des données du projet.
Dans le Gestionnaire des couches, les onglets Fichiers de points et Fichiers de carte sont maintenant consolidés en un seul onglet Données de projet. Utilisez l'onglet Données du projet pour sélectionner les fichiers de données du projet à utiliser avec l'étude en cours et de contrôler si les données dans le fichier peuvent être sélectionnées.
Les fichiers marqués dans Trimble Connect avec TrimbleAccess.ProjectFile sont désormais automatiquement téléchargés sur le contrôleur pour tous les utilisateurs d'un projet, ce qui simplifie les flux de travail entre le bureau et le terrain.
Tous les fichiers ajoutés à la page Données du projet à partir de Trimble Connect sont maintenus à jour tant que vous êtes connecté à Trimble Access.
Les fichiers locaux de la page Données du projet peuvent désormais être chargés en appuyant sur l'icône de chargement, ce qui vous permet de contrôler directement et manuellement le chargement des fichiers du projet vers le nuage lorsque vous êtes prêt. Ce paramètre a remplacé le paramètre Charger les fichiers liés.
Les surfaces topographiques créées dans Trimble Access (fichiers TTM) sont désormais chargées vers le nuage avec le reste du projet et peuvent être visualisées dans l'extension Trimble Connect Field Data.
Amélioration du flux de travail de l'étude
Nous avons amélioré le comportement du logiciel lors de la mise à jour de l'état d'une étude et du chargement des données d'une étude vers le nuage afin que les mises à jour soient plus visibles et intuitives :
-
Mises à jour automatisées de l'état
L'état d'une étude est désormais automatiquement configuré sur En cours lorsque vous démarrez un levé, et lorsque l'étude est dans un projet en nuage l'étude est automatiquement chargée vers le nuage afin qu'elle soit visible dans l'extension Trimble Connect Field Data.
-
Contrôle interactif de l'état
Vous pouvez désormais modifier l'état d'une étude (par exemple, en le faisant passer à En cours ou Travail sur le terrain terminé) en appuyant sur l'icône de l'état de l'étude à côté du nom de l'étude dans la page Etudes.
-
Nouvel état fermé
Une fois que l'état de l'étude est défini sur Fermé dans l'extension Trimble Connect Field Data, Trimble Access demande l'autorisation de supprimer l'étude du contrôleur. Cela permet de libérer de l'espace de stockage sur votre périphérique.
Améliorations des filtres des études
Nous avons simplifié les filtres disponibles dans la page Etudes et amélioré les performances lors du filtrage de la liste des études dans un projet en nuage comportant un grand nombre d'études. Sélectionnez parmi les filtres suivants :
-
Etudes en nuage : Toutes affiche toutes les études dans le nuage.
-
Etudes en nuage : Assignées à moi affiche uniquement les études en nuage assignées à l'utilisateur connecté.
-
Etudes en nuage : Etat fermé affiche toutes les études dans le nuage qui ont un état Fermé.
Poursuite GNSS améliorée avec GeoLock
Nous avons ajouté un mode d’accrochage cible amélioré appelé GeoLock™, qui s'agit de Autolock® assisté par GNSS. GeoLock remplace la Recherche GPS et est disponible avec tous les instruments compatibles avec Autolock. GeoLock améliore considérablement la poursuite de la cible active de l'instrument, augmentant ainsi votre productivité. Les fonctions clé sont :
-
Réacquisition plus facile de la cible: La nouvelle page des Paramètres de contrôle de la cible permet de retrouver plus facilement l'accrochage à votre cible, quel que soit l'environnement dans lequel vous travaillez.
-
Suivi prédictif : Lorsque l’accrochage est perdu, l'instrument continue de tourner à une velocité similaire, ce qui permet à Autolock de automatiquement s'accrocher à nouveau à votre cible. Lorsque le suivi prédictif ne s'accroche pas à nouveau à la cible, sélectionnez un comportement automatique approprié :
-
Suivre GNSS : Pour les levés intégrés utilisant un récepteur avec d'excellentes positions GNSS, l'instrument se tourne directement vers votre position et s'accroche à la cible. Dans de nombreux environnements, cette méthode fonctionne également avec des positions GNSS de qualité inférieure.
-
Rechercher : GeoLock se tourne vers votre position GNSS et effectue ensuite automatiquement une recherche. Trimble Access surveille les précisions de la position et ne tourne verticalement que lorsque les précisions verticales sont bonnes.
-
Afficher vidéo/manette: L'instrument se tourne vers votre position GNSS, puis affiche l'écran de vidéo et de manette pour un contrôle plus précis. Cette fonction est utile dans les environnements GNSS difficiles, par exemple lorsque l'on travaille au milieu des arbres. Vous pouvez également accéder aux options Rechercher directement à partir de l'écran Manette. Lorsque l'accrochage est rétabli, l'écran Vidéo/Manette se ferme automatiquement.
-
Options de relèvement pour l'utilisation de points
La nouvelle boîte de groupe Utilisation de l'écran Détails du point facilite la gestion des points dans la solution de relèvement. Le nouveau champ Utilisation de l'observation vous permet de décider si le point est utilisé dans le calcul. Sélectionnez parmi Laisser au relèvement de décider, Activé ou Désactivé.
Amélioration de l'expérience utilisateur
-
L'onglet Etudes se charge désormais beaucoup plus rapidement et est plus réactif pour les projets en nuage contenant des milliers d'études.
-
Trimble Access est maintenant beaucoup plus réactif lorsqu'il travaille dans des projets en nuage qui contiennent des milliers d'études et l'option Charger automatiquement le projet courant est activée.
-
Lors de l'ajout de données de projet au Gestionnaire des couches, l'emplacement par défaut dans le navigateur de fichiers Trimble Access est désormais toujours le dernier emplacement utilisé. Dans les versions précédentes, Trimble Connect était l'emplacement par défaut lorsque vous étiez connecté.
-
Pour réduire l'encombrement, les onglets Scans et Inspections du Gestionnaire des couches ne s'affichent plus que lorsque des scans ou des inspections ont été créés dans l'étude.
-
Le logiciel ne se redémarre plus lorsque vous activez ou désactivez le Mode sombre dans l'écran des Paramètres de carte.
-
Afin d'optimiser la largeur de bande radio, le flux vidéo provenant d'un Station totale Trimble S Series est désormais mis en pause lorsqu'il n'est pas utilisé.
Attributs automatiques dans les fichiers de la bibliothèque de caractéristiques
Trimble Access 2025.20 prend en charge les attributs automatiques ajoutés aux types de caractéristiques dans les fichiers FXL créés à l'aide de Feature Definition Manager.
Lorsque vous mesurez ou travaillez avec des caractéristiques dans des études, les attributs automatiques assignés à ce type de caractéristique sont automatiquement remplis avec les données du point mesuré ou les données calculées. Les attributs automatiques disponibles sont les suivants :
-
Points : Direction nord, Direction est, Hauteur, Latitude, Longitude, Élévation
-
Lignes : Longueur
-
Polygones : Périmètre, Superficie
Ces attributs sont en lecture seule dans Trimble Access et Trimble Business Center. Les valeurs sont recalculées si un point ou une caractéristique est modifié.
Utiliser un seul code pour les points et les lignes
Vous pouvez désormais utiliser le même code pour les caractéristiques de points et de lignes/polygones.
Par exemple, au lieu d'utiliser deux codes pour une conduite (COND_JNT pour le point et COND_L pour les lignes de fond), vous pouvez désormais utiliser un seul code (COND) pour les deux.
Comment cela fonctionne :
-
Dans la bibliothèque de caractéristiques : Créez deux codes avec le même nom de code (par exemple, COND), l'un en tant que caractéristique de point (avec son symbole et ses attributs), et l'autre en tant que caractéristique de ligne (avec son type de ligne et ses attributs).
-
Dans les champs : Lorsque vous utilisez ce code, vous serez invité à entrer d’abord les caractéristiques de point, puis les caractéristiques de ligne. Les symboles et les types de lignes corrects sont appliqués automatiquement. Cette modification se traduit par une bibliothèque de codes plus simple et une collecte sur le terrain plus rapide et plus intuitive.
Nouvelle méthode de scan du cadre de Surface
Trimble Access 2025.20 ajoute la nouvelle méthode de cadrage Surface lors des scans à l'aide d'un Station totale de scan Trimble SX10 ou SX12. Cette méthode vous permet de sélectionner une surface dans un projet, telle qu'un modèle BIM, et de demander au logiciel de calculer un cadre de scan qui couvre l'ensemble de cette surface.
Pour définir la superficie du cadre à l'aide d'une surface, vous devez sélectionner la surface dans la carte. Dans l'écran Scan, sélectionnez Surface comme méthode de cadrage, puis appuyez sur la touche programmable Sélectionner une surface pour utiliser la surface que vous avez sélectionnée dans la carte. Si nécessaire, vous pouvez spécifier un Facteur de gonflement pour gonfler le cadre de scan au-delà des bords de la surface du projet.
Mesurer l'élévation de projet
Vous pouvez désormais mesurer l'élévation d'un projet directement à partir d'un point physique ou d'une référence, telle qu'une ligne sur un mur. Il s'agit d'une alternative précise et efficace à l'entrée manuelle de l'élévation, particulièrement utile pour les projets de construction de bâtiments. Cette option est disponible lors de l'utilisation d'une station totale en mode DR et Prisme ou avec un récepteur GNSS.
Modification de polylignes et de polygones à partir d'éléments d'un fichier lié ou d'une carte en arrière-plan
Lors de la modification d'une seule polyligne ou d'un seul polygone dans un fichier lié ou Web Feature Service, la polyligne ou le polygone sélectionné est désormais automatiquement copié dans l'étude. Dans Trimble Access 2025.10, vous deviez toujours copier la polyligne ou le polygone en utilisant l'option Créer à partir de la sélection dans le menu appuyer et rester avant de pouvoir le modifier.
L'option Créer à partir de la sélection est toujours disponible pour copier des éléments dans l'étude lorsque vous avez sélectionné plusieurs points, polylignes et polygones à partir d'un fichier lié ou Web Feature Service dans la carte.
Création améliorée des lignes de fond
Trimble Access 2025.20 offre une plus grande flexibilité lors de la création de lignes de fond codées par caractéristiques en utilisant l'option Stocker les polylignes avec des codes sur les lignes.
-
Vous pouvez désormais créer des polylignes et des polygones avec des codes stockés directement sur les lignes lorsque vous utilisez des codes de caractéristiques, y compris lors de l'utilisation de Mesurer points et Mesurer topo.
-
Si vous n'utiliserez que des points existants pour créer des lignes ou des polygones, vous pouvez utiliser Mesurer codes sans avoir à vous connecter à un instrument ou à un récepteur GNSS et à commencer un levé. Sélectionnez un type de levé (qui ne sera utilisé que si vous mesurez un nouveau point), puis démarrez Mesurer codes. Tant que vous utilisez des codes de lignes ou de polygones, vous pouvez sélectionner des points existants pour créer des lignes de fond. Trimble vous recommande de désactiver le paramètre Appui seul pour mesurer dans l'écran Options de mesurer code afin de pouvoir sélectionner plus facilement plusieurs points existants.
Cette nouvelle option Stocker les polylignes avec des codes sur les lignes a été introduite dans la version 2025.10 de Trimble Access pour Mesurer codes, et permet de créer et de modifier plus facilement des polylignes et des polygones en utilisant à la fois des points existants et des points nouvellement mesurés. Les points peuvent être insérés sans effort, ce qui est idéal pour les flux de travail tels que les levés cadastraux où les points peuvent être mesurés dans un ordre aléatoire.
Pour ceux qui préfèrent l'approche traditionnelle, l'option Créer des lignes de fond à codes de caractéristiques avec des codes sur les points est toujours disponible.
Les deux méthodes génèrent des symboles de points riches et des lignes de fond définis dans le FXL, à la fois sur le terrain et dans Trimble Business Center. Vous pouvez configurer votre bibliothèque de codes de caractéristiques pour qu'elle corresponde à votre flux de travail préféré à l'aide de Trimble Access ou de Feature Definition Manager.
Les principaux avantages de Stocker les polylignes avec des codes sur les lignes :
-
Ordre des points flexible : Mesurez des points dans n'importe quel ordre, puis définissez facilement des lignes.
-
Modification facile : Insérez ou supprimez facilement des points dans les polylignes et les polygones.
-
Les lignes de fond sont stockées dans l'étude : Les polylignes et les polygones sont stockés directement dans l'étude.
-
Flux de travail cadastraux rationalisés : Créez efficacement des polygones de parcelles.
Astuces pour Stocker les polylignes avec des codes sur les lignes :
-
Appuyez sur Nouvelle ligne pour commencer une nouvelle polyligne. La surbrillance en jaune indique la polyligne actuelle.
-
Appuyez sur les lignes de fond en jaune pour les mettre en surbrillance en bleu afin de les modifier. Appuyez ensuite sur un point et utilisez Insérer un point ou Supprimer un point dans le menu appuyer et rester.
-
Utilisez Suivant ou Précédent pour passer d'une polyligne à l'autre.
Ajustements dépendants pour la vérification de la tolérance cadastrale norvégienne
Lors de la vérification des tolérances cadastrales, Trimble Access calcule la détection de fautes en tant qu'ajustement indépendant, ce qui est conforme aux réglementations cadastrales norvégiennes en vigueur pour les mesures GNSS. Dans Trimble Access 2025.20, il est désormais possible de calculer un ajustement dépendant si nécessaire.
Un ajustement dépendant offre plus de souplesse lorsque les mesures ou les points ne sont pas totalement indépendants et sont liés à d'autres mesures ou à d'autres points de données établis. Pour faire passer l'ajustement d'indépendant à dépendant, ajoutez indépendant="faux" à la fin de la ligne Tolérances dans le fichier CadastralTolerances.xml.
Pour de plus amples informations, voir la rubrique Configuration du fichier XML du cadastre norvégien dans l'AideTrimble Access .
Nouveau fichier de configuration de l'échosondeur Bathylogger BL200 et BL700
Le nouveau fichier de configuration ESD du Bathylogger BL200 vous permet de connecter le logiciel Trimble Access aux appareils Bathylogger BL200 et BL700. Pour plus d'informations, visitez le site bathylogger.com/support/.
Cette feuille de style est installée dans le dossier Trimble Data / System Files sur le contrôleur avec le logiciel. Vous pouvez également la télécharger à partir de la page Télécharger les fichiers de configuration.
Messages du système de coordonnées RTCM
Trimble Access prend désormais en charge la lecture du système de référence des coordonnées (CRS) de la station de base RTK à partir des messages RTCM v3.4 de type 1300 et 1302 s'ils sont transmis par la base. Un message d'avertissement s'affiche si le système de référence global de l'étude en cours n'est pas le même que le CRS de service reçu dans ces types de messages RTCM. Cette fonctionnalité n'est prise en charge que pour les connexions internet du contrôleur.
Échelle des coordonnées du sol à partir de 0,0
Lors de la configuration d'un système de coordonnées pour le projet ou l'étude, le nouveau champ Échelle à partir de apparaît désormais dans l'écran Sélect. syst. coord. lorsque vous sélectionnez l'une des options Sol dans le champ Coordonnées.
Utilisez le champ Échelle à partir de pour sélectionner le point à partir duquel l'étude sera mise à l'échelle :
- Sélectionnez l'option Emplacement du projet pour mettre à l'échelle tous les éléments de l'étude à partir de l'Emplacement du projet. L'Emplacement du projet lui-même n'est pas mis à l'échelle.
- Choisissez l'option Grille (0,0) pour mettre à l'échelle tous les éléments de l'étude (y compris l'Emplacement du projet) à partir de la coordonnée 0,0.
Mises à jour de la base de données de systèmes de coordonnées
La base de données de systèmes de coordonnées
-
Prise en charge supplémentaire pour ETRS89-DREF91(R25), utilisé en Allemagne
-
Ajout de la version bêta de US SPS 2022
-
Prise en charge supplémentaire pour NGD2012, utilisé au Nigéria
-
Prise en charge supplémentaire pour tous les CR-SIRGAS à l'époque 2014.59, utilisé au Costa Rica
-
Mise à jour du modèle de déplacement pour le Mexique
-
Mise à jour du modèle de déplacement pour REDGEOMIN, utilisé dans l'industrie minière au Chili
-
Prise en charge supplémentaire pour SRGI2013, utilisé à l'Indonésie
-
Prise en charge supplémentaire pour REGPMOC, utilisé au Pérou
-
Prise en charge supplémentaire pour SIRGAS-ES2007.8, utilisé au Salvador
-
Prise en charge supplémentaire pour LKS2020, utilisé en Lettonie
-
Prise en charge supplémentaire pour SIRGAS-Chile 2025, utilisé au Chili
-
Prise en charge supplémentaire pour CSRN2025, utilisé en Californie
Le logiciel Trimble Access est maintenant disponible en Vietnamien
Vous pouvez désormais afficher le logiciel Trimble Access en vietnamien. Pour pouvoir sélectionner Vietnamien dans l'écran Sélect. langue du logiciel Trimble Access, vous devez installer les fichiers de langue vietnamienne à l'aide de Trimble Installation Manager.
Messages vocaux mis à jour
Trimble Access propose désormais des messages vocaux dans les langues suivantes :
-
Italien, polonais, portugais, roumain, thaïlandais, vietnamien
Nous avons également mis à jour les messages vocaux dans les langues suivantes :
-
Anglais, chinois simplifié, chinois traditionnel, français, allemand, coréen, suédois
Prise en charge du matériel
Contrôleur Trimble TSC510
Trimble Access 2025.20 prend en charge le nouveau contrôleur Trimble TSC510. Le TSC510 fonctionne avec le système d'exploitation Android et dispose d'un écran tactile de 5", d'un clavier alphanumérique intégré, d'une connexion Wi-Fi intégrée, de la technologie sans fil Bluetooth® et d'une connectivité 5G LTE Cellular WWAN mondiale (données uniquement).
Un contrôleur Trimble TSC710
Trimble Access 2025.20 prend en charge le nouveau contrôleur Trimble TSC710. Le TSC710 fonctionne avec le système d'exploitation Android et dispose d'un écran tactile de 7", d'un clavier alphanumérique intégré, d'une connexion Wi-Fi intégrée, de la technologie sans fil Bluetooth® et d'une connectivité 5G LTE Cellular WWAN mondiale (données uniquement).
Tablette Trimble T110
Trimble Access 2025.20 prend en charge la nouvelle tablette Trimble T110. La T110 fonctionne avec le système d'exploitation Windows, et est équipé d'un écran tactile de 10", d'une connexion Wi-Fi intégrée, de la technologie sans fil Bluetooth®, d'une caméra et d'un espace de stockage de 1 To.
Récepteur GNSS Trimble R750-2
Trimble Access 2025.20 prend en charge le nouveau récepteur GNSS Trimble R750 modèle 2 (le "Trimble R750-2").
Mini prisme Trimble
Trimble Access 2025.20 prend en charge le nouveau mini prisme Trimble.
Problèmes résolus
-
Éjecter USB : si le logiciel vous a demandé "Éjecter le périphérique USB ?", lorsque vous avez appuyé sur Oui, le logiciel a parfois signalé une erreur.
-
Exportation vers le dossier de premier niveau : Vous pouvez désormais exporter vers le dossier de premier niveau d'un lecteur, tel qu'un lecteur USB.
-
Exportation vers DXF : Nous avons corrigé les problèmes suivants :
-
Nous avons amélioré le positionnement du texte à côté des points et des lignes lors de l'exportation vers DXF, en particulier lorsque l'étude utilise des Pieds internationaux ou des Pieds américains.
-
Lors de l'exportation d'une étude utilisant un fichier de bibliothèque de caractéristiques avec l'option Stocker les polylignes avec des codes sur les lignes sélectionnée, les lignes exportées n'avaient pas la couleur ou la couche attribuée à partir de Trimble Access.
-
-
Exportation vers le rapport NZ Fieldbook (Word) : Nous avons résolu un problème concernant les détails du récepteur GNSS lors de l'exportation vers le format de rapport NZ Fieldbook dans Word. La feuille de style mise à jour est disponible sur la page Télécharger les feuilles de style.
-
Exportation de fichiers ESRI Shapefile : Nous avons corrigé les problèmes suivants :
-
Les attributs du menu étendu, qui permettent de sélectionner plus d'une valeur d'attribut, étaient absents d'un fichier Shapefile exporté.
-
EUREF-DK15 (utilisé au Danemark) est désormais associé à ETRS89 (code EPSG 4258) lors de l'exportation de fichiers Shapefile.
-
-
Attributs étendus pour les lignes et les polygones : Nous avons corrigé un problème où les données d'attributs de menu étendus n'étaient pas toujours correctement propagées le long de la ligne ou du polygone mesuré.
-
Assistant de réparation d'étude : Nous avons supprimé l'option de copie Ignorer de l'Assistant de réparation d'étude. Cette modification permet de s'assurer qu'une copie de l'étude est toujours effectuée avant de commencer la réparation.
-
Ecrasement d'un point IFC existant : Nous avons corrigé un problème lors de la création d'un point à partir d'un point existant dans un fichier IFC. Si vous avez choisi d'écraser le point existant, le point existant était supprimé mais le nouveau point n'avait pas le même nom que le point supprimé.
-
Propriétés IFC manquantes : Trimble Access prend désormais en charge l'affichage des attributs de type nombre entier, booléen et logique dans les fichiers IFC.
-
Distances mesurées à ruban : Nous avons corrigé les problèmes suivants :
-
Si vous avez sélectionné deux points sur la carte et que vous avez ensuite ouvert l'écran Distances mesurées à ruban, il n'était pas possible de définir l'Elévation de début et l'Elévation de fin.
-
La longueur entre deux points existants n'a pas été calculée si l'Elévation des points n'a pas été définie.
-
-
Distance le long de l'alignement : Nous avons corrigé un problème où le delta Distance le long de l'alignement affichait incorrectement une valeur de station ou de chaînage. Ce delta a été mis à jour pour afficher correctement une distance inclinée basée sur les paramètres de l'unité de l'étude depuis le début de l'alignement.
- Elévation décalée de l'alignement : Nous avons résolu un problème lors de l'entrée d'un point par rapport à une station et déport d'un alignement RXL avec géométrie verticale. Vous pouvez désormais entrer une élévation si vous êtes décalé par rapport à l'alignement.
-
Topo continue dans un levé GNSS : Nous avons corrigé un problème signalé dans Trimble Access 2025.10, où si vous avez essayé de prendre des mesures topo continues supplémentaires basées sur la distance après avoir activé ou désactivé la compensation d'inclinaison IMU pendant le levé GNSS, le logiciel n'a pas permis l'enregistrement des mesures.
-
Déport d'inclinaison horizontale : Nous avons corrigé un problème lors de la mesure d'un point de déport d'inclinaison horizontale où le logiciel stockait parfois des points avant que le système ne dispose de toutes les données nécessaires, ce qui se traduisait par des points sans coordonnées. Le logiciel attend désormais que tous les détails soient disponibles avant d'enregistrer ces points.
-
Système de référence global NTRIP : Nous avons corrigé un problème qui faisait que Trimble Access avertissait parfois "Le système de référence global du point de montage NTRIP diffère de l'étude en cours" alors que les paramètres du système de référence global pour l'étude et le point de montage semblaient être les mêmes.
-
Couleur du nuage de points SX par élévation : Nous avons corrigé un problème où si le mode de couleur du nuage de points était Couleur par élévation mais que les champs d'élévation minimum et maximum étaient laissés vides, le gradient d'élévation n'était affiché que sur la carte mais pas dans le flux vidéo de l'instrument SX.
-
Rapport de collimation de l'instrument : Nous avons résolu un problème dans lequel le rapport de collimation de l'instrument ne vérifiait pas correctement si les valeurs de collimation de l'instrument avaient changées d'une configuration de l'instrument à une autre. Cette feuille de style est désormais installée dans le dossier Trimble Data / (missing or bad snippet) sur le contrôleur avec le logiciel. La feuille de style mise à jour est également disponible sur la page Télécharger des feuilles de style.
-
Données échantillonnage WMS : Nous avons résolu un problème où l'étude contenant des données d'échantillonnage WMS signalait que les données n'étaient pas disponibles. L'étude et les données WMS mises à jour sont désormais disponibles sur la page Télécharger des ensembles de données d'exemple.
-
Topographie de base : Lors du calcul de l'inverse entre deux points sans commencer un levé, le logiciel calcule désormais l'azimut. Auparavant, le logiciel ne calculait l'azimut qu'un levé était en cours.
-
Erreurs d'application : Nous avons résolu plusieurs problèmes qui ont causé des erreurs occasionnelle d'application lors de l'utilisation ou la fermeture du logiciel. En particulier :
-
Sur un contrôleur Android lorsqu'il est connecté à un périphérique et que le logiciel Trimble Access fonctionnait en arrière-plan (par exemple lors de la copie de données sur le contrôleur à l'aide d'un câble USB).
-
Après avoir annulé ou quitté une connexion à un caster NTRIP ou à un autre serveur RTK internet alors que la connexion était en cours.
-
Lors d'un relèvement au cours d'un levé intégré.
-
Lors de la mesure des tours.
-
Lors des scans à l'aide d'une bande horizontale, d'un dôme complet ou d'un demi-dôme.
-
Lors de l'utilisation des codes de contrôle pour joindre des points dont le code de caractéristiques comprend un attribut de date/heure.
-