
Sols de fondation
Définissez un sol de fondation quand le profil en travers représente la surface de la route finale et vous devez implanter les points définissant d'autres surfaces dans la route – typiquement le sol de fondation.
Les points de sol de fondation sont calculés en créant une ligne provisoire qui est parallèle à, et décalée de, une ligne entre 2 polylignes dans le profil en travers. A la suite, les points peuvent être sélectionnés pour l'implantation:
Il faut que vous soyez dans la vue en profil en travers pour définir un sol de fondation. Vous ne pouvez pas définir un sol de fondation à partir de l’écran Méthode d’implantation ou lors de la mesure de votre position par rapport à une route ou une polyligne.
Pour définir un sol de fondation
-
Dans la vue en profil en travers, appuyez sur la ligne (1) que va définir le sol de fondation. La ligne sélectionnée s'affiche comme une ligne verte en gras.
Vous ne pouvez pas sélectionner une ligne définissant une pente latérale pour définir un sol de fondation.
-
Dans le menu déroulant, sélectionnez Définir le sol de fondation, entrez la profondeur au sol de fondation (2) où la profondeur se trouve à partir de la ligne sélectionnée jusqu'à la surface du sol de fondation et appuyez sur OK.
Une ligne (3) à traits verte s'étend afin de se croiser avec toutes les lignes rencontrées dans le profil en travers. Si aucune intersection n'est trouvée, les points calculés sont créés aux mêmes déports de début et de fin que ceux de la ligne sélectionnée. Les cercles simples (4) indiquent les positions calculées.
- Appuyez sur Commencer.
- Tapez la position que vous voulez implanter.
- Naviguez à la cible et puis implantez la position.
- Pour quitter la fonction de sol de fondation, appuyez sur la ligne sélectionnée (1).