Modification des fichiers système avant le partage
Vous pouvez modifier certains des fichiers dans le dossier C:\ProgramData\
Trimble vous recommande de sauvegarder des fichiers système modifiés avec un nom personnalisé. Si vous conservez le nom d’origine, les fichiers seront remplacés lors de la mise à niveau du contrôleur et toutes les modifications personnalisées seront perdues.

Pour simplifier le processus de création d'un emploi, créer un travail et configurer les propriétés du travail que vous souhaitez réutiliser, puis l'enregistrer comme modèle.
Pour définir les valeurs par défaut pour les champs Référence, Description, Opérateur, ou Notes, ou pour définir ces champs comme "requis" afin que des valeurs doivent être entrées dans ce champs, modifiez le fichier JobDetails.scprf dans le dossier C:\ProgramData\
Pour modifier la liste des descriptions utilisées, éditer le descriptions.xml fichier dans le C:\ProgramData\

Pour partager les groupes de codes entre les contrôleurs, créez les groupes de codes sur un contrôleur à l'aide de l’écran Mesurer codes. Les groupes de codes, et les codes dans chaque groupe, sont stockés dans un fichier Measure Codes Database (MCD) dans le dossier C:\ProgramData\
Si vous n’utilisez pas une bibliothèque de caractéristiques, le logiciel crée un fichier Default.mcd et ce fichier est utilisé chaque fois qu’une étude n'a aucune bibliothèque de caractéristiques assignée. Dès que vous l’avez configuré, vous pouvez le fichier Default.mcd aux autres contrôleurs.
Si vous utilisez une bibliothèque de caractéristiques, le fichier MCD est lié à cette bibliothèque de caractéristiques et aura un nom correspondant. Vous pouvez copier le fichier MCD à d'autres contrôleurs, mais de l'utiliser dans le logiciel la bibliothèque de caractéristiques associée doit également être sur le contrôleur et attribué à l’étude.

Afin d'empêcher la modification d’un type de levé sur le terrain, utilisez File Explorer pour naviguer au dossier C:\ProgramData\
Dans Trimble Access, le symbole de verrouillage à gauche du nom de type indique que vous ne pouvez pas modifier ce type.
Un type verrouillé sera mis à jour pour refléter toute modification effectuée lors du cycle d'auto‑connexion lors de la connexion à un instrument.

Pour personnaliser la base de données de systèmes de coordonnées utilisée par le logiciel Trimble Access il faut utiliser le logiciel Coordinate System Manager pour modifier la Base de données des systèmes de coordonnées (CSD) et puis transférer la base de données modifiée au dossier System Files sur le contrôleur. Lorsqu'un fichier custom.csd existe dans le dossier C:\ProgramData\
Pour plus amples informations référez-vous à Pour personnaliser la base de données de systèmes de coordonnées

Vous pouvez créer et éditer des profils en éditant le fichier GNSSContacts.xml stocké dans le dossier C:\ProgramData\
Il est également possible de modifier le fichier ServiceProviders.xml, afin qu’il soit plus facile de sélectionner le fournisseur de service correct lorsque vous configurez un connexion réseau au moyen d’un téléphone cellulaire ou une connexion Internet. Le fichier ServiceProviders.xml s’affiche lorsque vous appuyez sur dans le champ APN de l’écranConnexion réseau et vous sélectionnez l’option Sélectionnez le nom de point d'accès.

Le logiciel Trimble Access comprend un fichier Antenna.ini contenant une liste des antennes à partir desquelles vous pouvez choisir lors de la création d'un nouveau type de levé. Vous ne pouvez pas éditer cette liste dans le logiciel Trimble Access. Pour rendre la liste plus courte ou pour ajouter un nouveau type d'antenne, modifiez le fichier Antenna.ini dans le dossier C:\Program Files (x86)\Common Files\Trimble\Config.
Lorsque vous transférez un fichier Antenna.ini, il écrasera tout fichier existant de ce nom. Les informations dans ce fichier sont également utilisées de préférence aux informations d'antenne intégrées dans le logiciel Trimble Access.

Le contenu et le format de l'affichage delta affichés pendant l’implantation ou lors de mesure d’un point par rapport à un axe 3D est contrôlé par les feuilles de style XSLT. Les feuilles de style XSLT sont également utilisés pour contrôler la sortie et le format des rapports générés au cours de l'exportation ou pour créer des formats de fichiers d'importation. Vous pouvez modifier des feuilles de style existants ou créer des nouveaux formats au bureau et puis les copier au dossier C:\ProgramData\