Pour connecter manuellement au contact GNSS
Lorsque vous commencez un levé RTK utilisant une liaison de données Internet
Si vous commencez un levé qui utilise une liaison de données Internet après avoir établi une connexion Internet manuellement au Contacts GNSS, puis le logiciel Trimble Access utilise la connexion déjà établie pour le levé.
Si vous rencontrez des problèmes lors de la connexion à la source de corrections en temps réel, vous pouvez vous connecter manuellement au contact GNSS afin de vérifier s’il y ait des problèmes.

- Appuyez sur
et sélectionnez Paramètres / Connexions. Sélectionnez l’onglet Contacts GNSS.
-
Sélectionnez le contact GNSS.Il doit être configuré pour une connexion Internet.Voir Configuration de la connexion internet.
Si vous utilisez le modem interne de récepteur pour une connexion Internet et vous êtes connecté au récepteur au moyen de la technologie sans fil Bluetooth, il faut sélectionner le récepteur dans le champ Modem Bluetooth du formulaire Modifier contacts GNSS .
-
Appuyez sur Connecter en dessous de la liste Contacts GNSS.
Une connexion Internet est établie et une coche apparaît à côté du profil pour indiquer qu'il est utilisé.
- Pour terminer la connexion Internet, soulignez le contact GNSS et puis appuyez sur Raccrocher.

Lorsqu'il y a des problèmes de connexion ou si Contacts GNSS a des paramètres incorrects, utilisez la touch. morte Test pour effectuer un dépannage:
Uniquement les contacts GNSS Internet mobile peuvent être testés.
- Appuyez sur
et sélectionnez Paramètres / Connexions. Sélectionnez l’onglet Contacts GNSS.
- Sélectionnez l'entrée de contact GNSS que vous voulez tester.
- Appuyez sur Editer et puis appuyez sur Test.
- Le logiciel Trimble Access contrôle les paramètres définis dans le fichier Contacts GNSS afin de vérifier qu'ils soient corrects.Si le test échoue, un rapport est généré détaillant le problème et proposant une solution.