Pour créer ou modifier des polylignes dérivées d’autres polylignes
Si requis, vous pouvez définir une nouvelle polyligne dérivée d’une polyligne existante dans le fichier GENIO. Ensuite, vous pouvez modifier ou supprimer des polylignes dérivées des polylignes existantes, comme requis, dans le menu appuyer et rester.
Pour définir une nouvelle polyligne, il faut d'abord avoir sélectionné un alignement dans la nouvelle route GENIO. Les nouvelles polylignes sont créées comme des polylignes 3D.
- Sélectionnez un fichier GENIO et définissez une nouvelle route ou modifiez une route existante et appuyez sur Edit.
- Dans le menu taper et rester, sélectionnez Nouvelle polyligne.
- Entrez le nom de la polyligne
- Sélectionnez la polyligne à partir de laquelle la nouvelle polyligne sera dérivée. Vous ne pouvez pas définir une nouvelle polyligne par rapport à une polyligne 5D.
-
Sélectionnez une méthode de dérivation de polyligne et puis entrez les valeurs définissant la nouvelle polyligne.
Le diagramme suivant illustre la méthode Déport et pente calculée dans laquelle la polyligne Dérivée de (1), la valeur Déport (2) et la polyligne Calculée de (3) définissent une nouvelle polyligne (4) sur la pente entre les polylignes Dérivée de et Calculée de.
-
Appuyez sur Accepter.
La nouvelle polyligne s’affiche, colorée en sarcelle.
Lorsque vous définissez une nouvelle polyligne par la méthode Déport et pente calculée, la nouvelle polyligne est définie seulement où les valeurs de station des polylignes Dérivée de et Calculée de correspondent.