Pour mesurer un point topo
Pour configurer les paramètres pour les points mesurés dans un levé conventionnel, appuyez sur Options dans le formulaire Mesurer topo . (En mode portrait, glissez de droite à gauche le long de la rangée de touches programmables pour afficher la touche programmable Options .)
- Appuyez sur
et sélectionnez Mesurer / Mesurer topo.
-
Entrez leNom du point et Code. Voir Sélection des codes de caractéristiques dans Mesurer points ou Mesurer topo.
Si le code sélectionné a des attributs, la touche programmable Attrib s'affiche. Appuyez sur Attrib et remplissez les champs d’attribut. Voir Entrée des valeurs d’attribut lors de la mesure d'un point. Appuyez sur Stocker.
- Dans le champ Méthode, sélectionnez une méthode de mesure.
-
Entrez une valeur dans le champ Hauteur cible. Voir Hauteur de cible
-
Visez l'instrument sur la cible, le prisme ou, si vous utilisez le mode DR, sur l'objet à mesurer.
Pour tourner l'instrument à l'angle indiqué sur l'écran, tapez Tour.
-
Appuyez sur Mesurer.
Si vous n'avez pas sélectionné la case à cocher Afficher avant stockage, le point est stocké automatiquement et le nom de point s'augmente (basé sur le paramètre Point taille de pas auto ). Le logiciel stocke les observations brutes (AH, AV et DI).
Si vous avez sélectionné la case à cocher Afficher avant stockage dans le type de levé, les informations concernant la mesure s'affichent à l'écran. Pour afficher les informations disponibles, appuyez sur la flèche à gauche.
-
Appuyez sur Stocker.
Si vous avez sélectionné l'option Moyenne automatique dans le type de levé, et vous mesurez une observation à un point en double qui se trouve dans les tolérances de point en double spécifiées, l'observation et la position moyenne calculées (utilisant toutes les positions de point disponibles) sont stockées automatiquement.
-
Pour rechercher le nom de point suivant disponible, appuyez sur Rechercher. Entrez le nom du point à partir duquel vous voulez commencer la recherche (dans cet exemple, 2000) et appuyez sur Enter. Le logiciel recherche le nom de point suivant disponible après 2000 et l'insère dans le champ Nom de point.
- Lorsque l’instrument EDM est en mode poursuite, vous pouvez tourner l'instrument vers le point suivant et puis appuyez sur Lire. Le dernier point est stocké et une mesure est effectuée au point suivant.
- Pour ajouter les points topo à un fichier CSV, par exemple afin de créer une liste de points de contrôle, activez l’option Ajouter au fichier CSV dans l’étude. Voir Params additionnels.
- Lors de la mesure d'un point DR avec une déviation standard définie, pour accepter la mesure avant que la déviation standard a été satisfaite, appuyez sur Entrer