Hauteur du projet
La hauteur du projet peut être définie comme partie de la définition du système de coordonnées lors de la création d'un nouveau projet ou une nouvelle étude. Si vous définissez une hauteur pour le projet, tous les nouvelles études créées à partir des Paramètres du projet utiliseront par défaut la hauteur spécifiée pour le projet. Vous pouvez modifier ce paramètre pour toute étude individuelle.
- Pour modifier la hauteur :
- Pour le projet :
- Appuyez sur
et sélectionnez Projet. L’écran Projets s’affiche
- Sélectionnez un projet, puis appuyez sur
et sélectionnez Paramètres.
- Appuyez sur
- Pour l'étude :
- Appuyez sur
et sélectionnez Etude.L’étude courante est sélectionnée déjà.
- Appuyez sur Propriétés.
- Appuyez sur
- Pour le projet :
- Appuyez sur Syst. coord.
- Sélectionnez l'option Sélect. dans la bibliothèque ou Entrer paramètres. Appuyez sur Suivant.
- Entrez la Hauteur du projet.
ASTUCE – Pour remplir automatiquement le champ Hauteur du projet lors de la définition ou la modification du système de coordonnées, appuyez sur Ici pour utiliser la hauteur autonome courante dérivée par le récepteur GNSS, ou appuyez sur Point pour utiliser la hauteur d'un point dans l'étude ou dans un fichier lié. La touche programmable Point n'est pas disponible lorsque vous créez une nouvelle étude. La touche programmable Ici est disponible uniquement lorsque le logiciel est connecté à un récepteur GNSS.
Si un point n'a aucune élévation, le logiciel Trimble Access utilise la hauteur du projet dans les calculs Cogo. Si vous combinez des observations conventionnelles GNSS et 2D, configurez le champ Hauteur du projet à se rapprocher de la hauteur du site. Cette hauteur est utilisée avec les points 2D pour calculer les distances de grille et d'ellipsoïde à partir des distances mesurées au sol.
Dans des levés 2D qui ont une projection définie, saisissez une valeur pour la hauteur du projet qui se rapproche de la hauteur du site. Il vous faut cette valeur afin de réduire les distances mesurées au sol à la distance d'ellipsoïde, et pour calculer des coordonnées.
REMARQUE – Lorsque le facteur d’échelle du système de coordonnées au sol est calculé en fonction de l’emplacement de l’étude, toute modification apportée à l’emplacement de l’étude modifiera le facteur d’échelle au sol, et cela à son tour signifiera que toute calibration GNSS basée sur celui-ci devra être recalculée.