Messages d’erreur de levé GNSS

Les messages suivants indiquent un problème lors d’un levé GNSS ou lorsque vous essayez d’en démarrer un.

Erreur : Hors de la région d’utilisation

Si ce message s'affiche lors du démarrage d’un levé, le récepteur connecté ne peut pas être utilisé dans la position géographique courante. Pour de plus amples informations, contactez votre distributeur Trimble.

Le récepteur prend en charge les précisions RTK Location, définir les tolérances de type en conséquence

Si ce message s'affiche lors du démarrage d’un levé RTK, le récepteur connecté prend en charge la Position RTK, ce qui limite la précision de la solution RTK dans le récepteur. Appuyez sur Oui pour modifier les paramètres de précision du type de levé afin de correspondre à la limite de précision de position RTK. Si le type de levé est déjà configuré sur une précision plus élevé que la limite de précision de position RTK du récepteur, alors le type de levé n'est pas mis à jour.

Lorsque le récepteur a Position RTK activée, la ligne d'état indique RTK : Vous ne pouvez pas stocker des positions fixes lorsque Position RTK est activée dans le récepteur.

Appuyez sur Non pour conserver les paramètres de précision du type de levé courant.

Impossible de commencer les données par flux

Si ce message s’affiche pendant un levé RTK, vérifiez que la connexion Internet utilisée fonctionne en dehors du logiciel Trimble Access. Connectez-vous à Internet et assurez-vous de pouvoir vous connecter à une page Web régulièrement mise à jour telle qu’une page Web de nouvelles. Laissez cette connexion ouverte et commencez un levé dans le logiciel Trimble Access. Si le levé ne se démarre toujours pas correctement, il se peut qu’il y ait un problème avec l’adresse IP ou le numéro de port dans le type de levé, ou il se peut que la station de base fournissant les données ne soit pas opérationnelle.

Aucunes données de base

Si vous commencez un levé RTK internet et le message Aucunes données de base s'affiche, vérifiez le format de diffusion, la chaîne d'initialisation pour votre modem, l'adresse IP et le numéro de port de la base.

Avertissement : Coordonnées de base différentes Coords de point de base <Nom du point> dans l'étude diffèrent des coordonnées reçues.

Si ce message s'affiche lors lors de la réception des corrections RTK, cela signifie que le nom du point de la base reçu de la liaison de données de la base est le même qu'un nom de point se trouvant déjà dans le fichier d'étude, et les deux points ont des coordonnées différentes. Si vous êtes sûr que la base soit installée sur le même point que celui déjà dans la base de données de l'étude, appuyez sur Etude pour utiliser les coordonnées de la base de données de l'étude pout le point. Si la base se trouve dans une position différente du point déjà dans la base de données de l'étude, il faut changer le nom du point. Appuyez sur Reçu pour utiliser les coordonnées reçues de la liaison de données et renommer le nouveau point de base. Appuyez sur Annuler pour annuler le levé.

Si vous avez un déport RTX‑RTK dans l'étude, vous n'aurez pas le choix d'utiliser les coordonnées reçues pour la base. L'utilisation correcte du déport compte sur le fait que tout RTK soit dans les mêmes termes, et si le point ayant des coordonnées différentes de celles déjà dans l'étude provient de la base, cela pourrait signifier que le RTK n'est pas dans les mêmes termes.