Messages et avertissements de mesure
En fonction de l’équipement que vous utilisez et les paramètres configurés dans le type de levé, des différents types d’avertissement peuvent apparaître lors de la mesure des points dans un levé GNSS.
Messages GNSS
Pour écarter les messages GNSS et empêcher qu'ils réapparaissent, appuyez sur Ignorer dans le message. Pour les messages non‑RTX, le message est écarté et ne s'affiche plus. Pour les messages de service de correction RTX Trimble, seulement les messages concernant le même état d'abonnement sont ignorés, si l'état de l'abonnement change alors le paramètre Ignorer est réinitialisé et les messages s'affichent. Appuyant sur Ignorer est spécifique au contrôleur; si vous utilisez le même récepteur GNSS avec un contrôleur différent, le paramètre Ignorer pour ce contrôleur est utilisé et les messages peuvent réapparaître.
Avertissements d'occupation
Pendant la mesure d'un point le logiciel vous avertit s'il y a des conditions défavorables qui entraînent le dépassement de toute tolérance et empêchent le stockage du point.
Pour accepter la mesure avant de satisfaire au temps d'occupation ou aux précisions ou pendant qu'il existe des conditions empêchant le stockage des points, appuyez sur .
Quand vous appuyez sur Stocker, l'écran Confirmer et stocker le point ? détaille tous les problèmes qui se sont produits pendant la mesure, selon leur priorité.
Appuyez sur Oui pour stocker le point. Appuyez sur Non pour écarter le point. Pour remesurer le point, appuyez sur Remesurer.
L'avertissement Position compromise s'affiche quand le récepteur est en mode statique mesurant un point et une nouvelle position GNSS diffère de la position GNSS immédiatement précédente de plus des estimations de précision 3‑sigma courantes. Cet avertissement ne s'affiche que quand la différence de position est supérieure des tolérances de précision courantes, et si le récepteur GNSS ne produit pas des avertissements de mouvement excessif pendant occupation. L'avertissement de position compromise peut se produire dans des environnements GNSS très marginaux dans lesquels on a beaucoup de multi-trajet ou d'atténuation de signal. Les informations des avertissements d'occupation QC1 vous permettent de détecter si cela s'est produit lors de l'observation d'un point stocké dans la base de données.
Aucun avertissement d’occupation ne s'affiche lorsque vous mesurez un Point rapide.
Si vous utilisez un récepteur GNSS avec un capteur d’inclinaison intégré, des avertissements d’inclinaison peuvent apparaître aussi. Voir Avertissements d’inclinaison de l’eBulle GNSS.