Pour commencer un levé Internet RTK au mobile

  1. Installer et connecter le récepteur GNSS.
  2. Lorsque vous recevez des corrections d'une station de base unique, démarrez le récepteur de base.
  3. Dans Trimble Access, vérifies que l’étude requise est ouverte.
  4. Pour démarrer le levé, appuyez sur et sélectionnez Mesurer / Implanter.S’il y a plus d’un type de levé, sélectionnez un type de levé dans la liste.Sélectionnez la fonction du logiciel à utiliser, par exemple Mesurer points.

    Lorsque vous sélectionnez un type de levé pour la première fois, le logiciel vous demande de personnaliser le type pour votre matériel spécifique.

  5. Si vous vous connectez à un récepteur DA2 et vous n’êtes pas connecté déjà à Trimble Access, vous êtes invité de vous connecter.

    Après la connexion, si un message vous avertit Aucun abonnement Catalyst valide trouvé, vérifiez auprès de l’Administrateur de licence de votre organisation afin de vous assurer qu’un abonnement valide Catalyst Survey vous soit assigné dans l’application Trimble License Manager Web. Pour de plus amples informations, voir Installation Trimble Access.

  6. Si un message vous avertit qu’une option dans le récepteur n’est pas disponible, alors il se peut que votre abonnement aux options du récepteur a expiré. Pour vérifier la date d’expiration, appuyez sur et sélectionnez Instrument / Paramètres du récepteur et vérifiez les valeurs affichées dans le groupe Abonnements GNSS Trimble.
  7. Si vous utilisez le modem dans le contrôleur pour connecter à l’Internet et celui-ci est :

    • déjà connecté, le contrôleur va utiliser la connexion existante pour les données de base.
    • n'est pas encore connecté, le contrôleur va ouvrir une connexion à l’Internet avec la connexion spécifiée dans le type de levé.
  8. Si la case à cocher Demander la source de corrections GNSS est sélectionnée dans votre type de levé, vous êtes invité de sélectionner la source de corrections GNSS à utiliser.

  9. Si Connecter directement au MountPoint ou le nom Mountpoint NTRIP n'a pas été configuré dans la source de corrections GNSS, ou il est impossible d'accéder au mountpoint défini, vous êtes invité de sélectionner le mountpoint à partir duquel vous voulez recevoir les corrections.

    Le message Connexion à la source internet GNSS s’affiche. Le logiciel se connecte au mountpoint et puis commence le levé. Dès que la liaison de données de corrections est établie, l’icône de source internet GNSS s’affiche dans la barre d’état.

    Si vous utilisez le modem interne d'un récepteur SP80 et que la première tentative de connexion échoue, il se peut que vous devez attendre jusqu'à une minute pendant que le modem se met sous tension et s'initialise avant de réessayer la connexion.

    Si la réception de corrections de base est en cours et s'il y a une suffisance de satellites, le levé s’initialise automatiquement utilisant la méthode d'initialisation « en vol ».Si requis, initialiser sur un point connu.

  10. Si vous utilisez un récepteur avec compensation d’inclinaison IMU, alignez l’MU.

  11. Mesurer ou implanter des points.