Pour commencer un levé radio RTK au mobile

  1. Installer et connecter le récepteur GNSS.
  2. Dans Trimble Access, vérifies que l’étude requise est ouverte.
  3. Pour démarrer le levé, appuyez sur et sélectionnez Mesurer / Implanter.S’il y a plus d’un type de levé, sélectionnez un type de levé dans la liste.Sélectionnez la fonction du logiciel à utiliser, par exemple Mesurer points.

    Lorsque vous sélectionnez un type de levé pour la première fois, le logiciel vous demande de personnaliser le type pour votre matériel spécifique.

  4. Si un message vous avertit qu’une option dans le récepteur n’est pas disponible, alors il se peut que votre abonnement aux options du récepteur a expiré. Pour vérifier la date d’expiration, appuyez sur et sélectionnez Instrument / Paramètres du récepteur et vérifiez les valeurs affichées dans le groupe Abonnements GNSS Trimble.
  5. Si le récepteur utilisé prend en charge des délais de transmission et vous sélectionnez la case à cocher Invite pour index station dans le champ Options du mobile, l'écran Sélect. station de base s'affiche. Il indique toutes les stations de base opérant sur la fréquence que vous utilisez. La liste affiche les numéros d'index de station de chaque base et la qualité de chacune.Sélectionnez la base que vous voulez utiliser et appuyez sur Entrer.

    Pour plus amples informations concernant l'utilisation des délais de transmission, référez‑vous à Opération de plusieurs stations de base sur une fréquence radio.

    Si vous voulez vérifier le nom du point de la station de base utilisée dans le levé mobile, sélectionnez Fichiers  /  Revoir l'étude courante et étudiez l’Enregistrement de point de base.

  6. Utilisez la barre d’état pour confirmer que le logiciel est connecté et reçoit les données de correction.

    Si la réception de corrections de base est en cours et s'il y a une suffisance de satellites, le levé s’initialise automatiquement utilisant la méthode d'initialisation « en vol ».Si requis, initialiser sur un point connu.

  7. Si vous utilisez un récepteur avec compensation d’inclinaison IMU, alignez l’MU.

  8. Mesurer ou implanter des points.

Pour commencer un levé utilisant VRS ou FKP (RTCM), vous devez transmettre une position approximative du récepteur mobile à la station de contrôle. Lorsque vous commencez le levé, cette position est transmise automatiquement à travers votre liaison radio sous forme d'un message de position NMEA standard. Elle est utilisée pour calculer les corrections RTK qui seront utilisées par votre récepteur.