Pour modifier des enregistrements de hauteur de l’antenne et de hauteur cible

Vous pouvez revoir et modifier des enregistrements de la hauteur cible après la mesure des points.

L’enregistrement de hauteur cible fait référence aux hauteurs cibles conventionnelles ainsi que les hauteurs d'antenne GNSS.

Pour modifier un enregistrement de hauteur d’antenne/cible et mettre à jour automatiquement toutes les observations utilisant cet enregistrement de hauteur, utilisez Revoir l'étude.

S’il y a un groupe d’enregistrements de cible/hauteur d’antenne et seulement certains d’entre eux doivent être modifiés, utilisez Gestionnaire de points.

Faites attention lors de la modification des enregistrements de cible/hauteur d’antenne. En particulier, il faut être conscient de ce qui suit :

  • Lors de la mesure ou l’implantation des points en utilisant la compensation d’inclinaison IMU, assurez-vous que la méthode de hauteur d’antenne et de mesure entrée est correcte. La fiabilité de l’alignement et la fiabilité de la position de la pointe de la canne, en particulier lors du mouvement de l’antenne pendant que la pointe de la canne est immobile, repose entièrement sur la hauteur d’antenne étant correct. L’erreur résiduelle dans la position horizontale provoquée par le mouvement de l’antenne lors de la mesure lorsque la pointe de la canne est immobile ne peut pas être supprimée en modifiant la hauteur d’antenne après la mesure du point.
  • Lorsque vous modifiez un enregistrement de hauteur d'antenne/cible dans la base de données, les deltas d'implantation, les points Cogo, les points moyens, les calibrations, les relèvements et les résultats de cheminement ne sont pas mis à jour automatiquement. Il faut observer à nouveau les points implantés et il faut recalculer les points Cogo, les points moyens, les calibrations, les résections et les cheminements.
  • Les points de déport stockés comme des coordonnées ne sont pas mis à jour lorsque vous modifiez un enregistrement de hauteur d'antenne/cible dans la base de données.

Une modification de la hauteur d'antenne ne modifie aucun point post traité qui sera traité au moyen du logiciel Trimble Business Center. Vérifiez les informations de hauteur d'antenne/cible lorsque vous transférez les données à l'ordinateur de bureau, ou lorsque vous transférez des points post traités directement du récepteur au logiciel de bureau.

Certaines mesures conventionnelles utilisent les cibles (système) calculées, qui ont une hauteur de zéro et des constantes de prisme de zéro, par exemple, Déport à double prisme. Il n'est pas possible d'éditer les hauteurs cible pour les cibles système.