Corrections atmosphériques

Le logiciel Auscultation applique une correction de parties par million aux distances inclinées mesurées afin de corriger les effets de l'atmosphère de la terre. PPM est déterminé utilisant les lectures de pression et température observées avec des constante d'instrument spécifiques.

La constante de pression et d'instrument est obtenue directement de l'instrument, mais il faut entrer la température manuellement. Pour modifier ces paramètres pendant la surveillance, appuyez sur Pause, puis sur Atmosphère. Le logiciel Auscultation calcule automatiquement la correction atmosphérique basée sur ces valeurs.

 

  • Si vous préférez d'utiliser une lecture de pression alternative, vous pouvez remplacer la pression barométrique de l'instrument.
  • Si vous entrez une pression atmosphérique et vous voulez retourner à l'utilisation de la pression atmosphérique interne de l'instrument, il faut redémarrer l'application Auscultation.

La température et la pression (et donc, la correction atmosphérique) est enregistrée dans l'étude avec les mesures pour chaque époque. Vous pouvez mettre à jour la température à tout moment pendant la surveillance—les corrections s'appliqueront à la prochaine époque.