Pour supprimer des points ou des caractéristiques

Si requis, vous pouvez supprimer des points ou des caractéristiques d'étude (des lignes, des arcs ou des polylignes) dans le Gestionnaire des points ou dans la carte. Un point ou une caractéristique supprimé n'est pas utilisé dans les calculs, mais il reste toujours dans la base de données.

Si vous modifiez le nom ou les coordonnées d'un enregistrement, ou si vous supprimez un enregistrement de point ou de caractéristique, il se peut que les positions d'autres enregistrements qui dépendent de cet enregistrement changent ou disparaissent. Assurez-vous d’avoir lu la rubrique Modifications des enregistrements de points : effets sur d’autres points et que vous comprenez les conséquences de vos modifications avant de les faire.

Pour les points supprimés, la classe de recherche change à Supprimé (normal), Supprimé (contrôle), Supprimé (implanté), Supprimé (visée arrière), ou Supprimé (vérifié), selon la classification de recherche originelle.

Lorsque vous supprimer un point ou une caractéristique, le symbole utilisé pour l’enregistrement de point ou de caractéristique change pour indiquer qu’il a été supprimé. Par exemple, pour un point topo, le symbole remplace le symbole .

Le logiciel enregistre une note avec l'enregistrement de point ou de caractéristique original, indiquant l'heure à laquelle il était supprimé.