Paramètres d'autorisation Trimble Access (Android)
Après avoir installé le logiciel Trimble Access sur un contrôleur s'exécutant sous Android pour la première fois, lorsque vous démarrez le logiciel Trimble Access pour la première fois, vous êtes invité à autoriser le stockage, la position et la caméra pour Trimble Access.
-
Lors de la mise à jour de Trimble Access à partir d'une version antérieure, les autorisations accordées à la version précédente sont utilisées.
-
Les autorisations ne sont pas demandées lors de l'utilisation de Trimble Access sur un contrôleur s'exécutant sous Windows.
Si plusieurs utilisateurs utilisent le même contrôleur, le premier utilisateur qui se connecte définit les autorisations pour chaque utilisateur de Trimble Access qui utilise ce contrôleur. Les modifications ultérieures des autorisations modifieront les autorisations de tous les utilisateurs du contrôleur.

L'autorisation de stockage permet à Trimble Access de stocker et d'accéder aux fichiers, aux projets, aux études, aux fichiers de données et aux fichiers système sur le contrôleur. Les fichiers sont stockés dans le dossier <Nom de l’appareil>\Trimble Data.
Le logiciel Trimble Access vous demande d'autoriser le stockage la première fois que vous utilisez Trimble Access.

Les informations de position sont largement utilisées dans le logiciel Trimble Access, y compris pour rechercher d'autres appareils et s'y connecter, afficher les informations de position sur la carte, naviguer pendant l'implantation et stocker les informations de position dans l'étude.
Trimble Access nécessite également une autorisation de position pour se connecter à un récepteur GNSS Trimble. Si un récepteur GNSS Trimble n'est pas connecté, cela permet à Trimble Access d'utiliser les données de position du récepteur GPS interne de votre contrôleur.
Le logiciel Trimble Access vous demande de permettre l'autorisation de position lors de la première utilisation de Trimble Access.
Pour activer l'autorisation de position, lorsque vous y êtes invité, appuyez sur Précis, puis sur Autoriser.
Sur un écran orienté paysage, vous devrez peut-être défiler en glissant vers le haut sur l'écran tactile pour voir le bouton Autoriser.
Si vous refusez l'autorisation de position, vous ne pouvez pas utiliser Trimble Access.

L'autorisation de la caméra permet à Trimble Access d'utiliser la caméra de votre contrôleur pour capturer des données.
Trimble Access doit utiliser la caméra du contrôleur pour diverses fonctions, y compris :
-
Capturer des images et les joindre à l'étude ou aux points.
-
Scanner les codes-barres et les stocker dans vos formulaires.
-
Utiliser la fonction de réalité augmentée.
Le logiciel Trimble Access vous invite à autoriser la caméra la première fois que vous remplissez un champ nécessitant une image ou un code-barres, ou la première fois que vous utilisez la fonction de réalité augmentée.
Tant que vous n'aurez pas autorisé la caméra, le logiciel vous demandera d'autoriser la caméra chaque fois que vous remplissez un champ nécessitant une image ou un code-barres.

Si vous avez précédemment refusé l'autorisation, le logiciel vous demandera d'accorder l'autorisation requise lorsque vous essayez d'utiliser les fonctions du logiciel. La façon la plus simple d'autoriser une autorisation est de cliquer sur Autoriser dans le message contextuel d'autorisation requise.
Si vous avez précédemment sélectionné l'option Ne plus demander, le logiciel vous expliquera pourquoi l'autorisation est requise et affichera les paramètres d'autorisation dans l'écran des paramètres du système d'exploitation afin que vous puissiez gérer manuellement les autorisations.
Pour gérer manuellement les autorisations :
-
Dans l'écran Accueil ou Applications Android, appuyez sur l'icône Trimble Access, puis appuyez sur Info app.
-
Défilez jusqu'à Autorisations et sélectionnez-la.
-
Activez les autorisations de Stockage, Position ou Caméra selon les besoins.
Vous pouvez également utiliser ces étapes pour refuser des autorisations que vous avez précédemment accordées.