Navigation de l’implantation.
Lors de la navigation à un point pendant l'implantation, les informations affichées dépendent de si vous réalisez un levé conventionnel ou GNSS, et les options que vous avez configuré dans l’écran Options d’implantation. Pour configurer configurer ces options, voir Affichage de la navigation de l’implantation..
Levé conventionnel
Utilisez le paramètre Mode graphique dans Options pour choisir ce qui est affiché pendant l'implantation. Les options du Mode graphique sont les suivantes :
-
Direction puis grille
L'écran affiche une grande flèche de cap qui passe à une vue de grille une fois que vous êtes à moins de 3 mètres du point. La flèche pointe dans la direction du point que vous avez l'intention de mesurer (la « cible »). La distance à parcourir est affichée sous la flèche de direction. Les deltas affichés sous la flèche de direction peuvent être configurés à partir des Options. Vous pouvez également modifier les deltas en appuyant et restant sur l'écran dans lequel les deltas sont affichés.
-
Direction puis int/ext/gauche/droite
L'écran affiche une grande flèche de cap qui passe aux directions int/ext/gauche/droite par rapport à l'instrument une fois que vous êtes à moins de 3 mètres du point. La flèche pointe dans la direction du point que vous avez l'intention de mesurer. La distance à parcourir est affichée sous la flèche de direction. Les deltas affichés sous la flèche de direction peuvent être configurés à partir des Options. Vous pouvez également modifier les deltas en appuyant et restant sur l'écran dans lequel les deltas sont affichés.
-
Int/ext/gauche/droite
L'écran affiche les directions int/ext/gauche/droite par rapport à l'instrument.
Utilisation d'un instrument robotique
Si vous utilisez un instrument robotique à distance de la cible en utilisant Autolock ou GeoLock :
- l'instrument poursuit automatiquement le prisme au fur et à mesure qu'il se déplace.
- l'instrument met continûment à jour l'affichage graphique si le mode TRK est activé.
- l'affichage graphique est inversé et les flèches s'affichent à partir de la cible (prisme) à l'instrument.
REMARQUE –Si vous utilisez un instrument servo, et le champ Tour auto servo dans le type de levé est configuré sur AH et AV ou AH seul l'instrument tourne automatiquement au point. Si vous travaillez en mode robotique, ou si le champ Tour auto servo dans le type de levé est configuré sur Désactivé, l'instrument ne tourne pas automatiquement.
Levé GNSS
Lors d'un levé GNSS, l'écran affiche la grande flèche de cap qui passe à une vue de grille une fois que vous êtes à moins de 3 mètres du point (la "cible").
Maintenez l'écran d'affichage devant vous pendant que vous vous déplacez vers le point que vous avez l’intention d’implanter (la « cible »). La distance à parcourir est affichée sous la flèche de direction. Les deltas affichés sous la flèche de direction peuvent être configurés à partir des options. Vous pouvez également modifier les deltas en appuyant et restant sur l'écran dans lequel les deltas sont affichés.
Utilisation du GNSS avec compensation d'inclinaison IMU
Si vous utilisez le GNSS avec compensation d'inclinaison IMU, le cap de l'IMU est utilisé pour orienter la grande flèche de navigation d'implantation, même lorsque vous êtes immobile. Le panneau LED du récepteur doit être orienté vers vous pour qu'il soit correctement orienté. Continuez de vous déplacer en avant jusqu'à ce que la croix, représentant votre position courante, couvre la cible à centre noir, représentant le point.
Si vous n'utilisez pas un GNSS avec compensation d'inclinaison IMU pour le cap, il est important de rester orienté dans la même direction et de ne se déplacer qu'en avant, en arrière, à gauche ou à droite. Ne changez pas votre orientation.
ASTUCE – Si vous utilisez la Compensation d'inclinaison IMU GNSS, lorsque vous êtes à moins de 0,3 mètres, vous pouvez arrêter de vous déplacer et simplement déplacer la pointe de la canne jusqu’à la position cible, en utilisant l’écran d’implantation pour le guidage.
Utilisation du GNSS sans compensation d'inclinaison IMU
Si vous utilisez le GNSS sans compensation de l'inclinaison de l'IMU, la direction du cap est fournie par :
-
la boussole de votre contrôleur (s'il en possède une), lorsque vous êtes immobile.
-
les positions du récepteur GNSS, lorsque vous vous déplacez.
Les informations de cap sont plus précises lorsque vous vous déplacez, car la boussole du contrôleur peut être imprécise, en particulier à proximité d'objets métalliques de grande taille.
ASTUCE – Pour changer le point de référence utilisé par la petite flèche d’orientation, appuyez sur la touche programmable Nord/Vers le soleil.(En mode portrait, glissez de droite à gauche le long de la rangée de touches programmables pour afficher plus touche programmables.)