Exigences des positions d'implantation

Les positions d'implantation typiquement définissent les emplacements des trous de boulon ou des trous de forage dans le tunnel, et sont également utilisés pour définir des trous de mine dans la face du tunnel ou des trous pour l’installation des conduites. Toutes les positions d’implantation sont définies par l'intervalle de stations, les valeurs de déport et une méthode. L'intervalle de stations peut être défini comme une station unique ou plusieurs stations avec des stations de début et de fin définies.

Vous pouvez entrer des positions d’implantation comme partie de la définition du tunnel en utilisant l’écran Implantation dans Trimble Access. Alternativement, vous pouvez concevoir les positions d’implantation dans Trimble Business Center et puis les enregistrer sous forme d’un fichier TXL pour une utilisation dans Trimble Access, ou vous pouvez importer des positions d’implantation à partir d’un fichier de CSV. Pour entrer ou importer des positions d’implantation, voir Pour ajouter des positions d'implantation.

L’implantation des positions utilisant Trimble Access Tunnels fait référence au processus d’implantation des positions conçues, et de marquage physique de l’emplacement des points d’implantation sur la surface du tunnel afin que l’équipement de forage puisse être guidé vers l’emplacement correct de chaque point pour forer le trou et installer le boulon ou la conduite. Voir Pour implanter des positions prédéfinies.