Paramètres GNSS auxiliaires
Les appareils GNSS auxiliaires comprennent des périphériques GNSS intégrés dans les contrôleurs ou des périphériques GNSS tiers connectés via Bluetooth. Le GNSS auxiliaire peut être utilisé pendant un levé conventionnel pour GeoLock, la navigation vers un point, et pour afficher la position dans la carte.
Pour configurer des paramètres GNSS auxiliaires :
-
Appuyez sur
et sélectionnez Paramètres / Connexions.
-
Sélectionnez l'onglet GNSS auxiliaire.
-
Sélectionnez un récepteur GNSS auxiliaire. Choisissez parmi :
- Aucun - le GNSS interne du contrôleur n'est pas disponible.
- GNSS interne – pour des contrôleurs pris en charge.
-
Personnalisé - pour se connecter à un récepteur GNSS externe.
Pour connecter le contrôleur à un périphérique GPS tiers connecté au moyen de Bluetooth, sélectionnez l'onglet Bluetooth dans l'écran Connexions et sélectionnez le périphérique dans le champ GNSS auxiliaire. Pour de plus amples informations, voir Connexions Bluetooth.
Pour vous assurer que vous obtenez des positions à partir du GNSS interne, appuyez sur et sélectionnez Instrument / Position. Appuyez sur Options et configurez l'Affichage coord. sur Global.
Lorsque plusieurs sources de positions GNSS sont disponibles pour GeoLock, telle qu'une position autonome du contrôleur, ou une position autonome ou RTK d'un récepteur GNSS connecté, GeoLock utilisera toujours la meilleure position disponible. Le paramètre pour GNSS auxiliaire permet uniquement de contrôler si une position GNSS provenant d'un contrôleur ou d'un récepteur personnalisé externe est disponible. Si GNSS auxiliaire est configuré sur Aucun, GeoLock n'est disponible que lorsqu'un récepteur GNSS Trimble est connecté.