GeoLock

Les instruments Trimble fournissent la technologie Autolock et Geolock pour accrocher et suivre des cibles mobiles à distance. La technologie GeoLock s'agit de Autolock assisté par GNSS. Au cours d'un levé robotique, si l'instrument perd l'accrochage à la cible et que les positions GNSS sont disponibles à partir du contrôleur ou d'un autre périphérique connecté, vous pouvez utiliser la technologie GeoLock pour utiliser les positions GNSS afin d'aider à diriger l'instrument vers la cible.

En cas de perte d'accrochage sur un prisme, GeoLock se tourne vers votre position GNSS avant d'utiliser Autolock pour accrocher à nouveau sur le prisme. GeoLock utilise la meilleure position GNSS disponible. Il peut s'agir d'une position autonome ou d'une position RTK provenant d'un récepteur GNSS, ou encore d'une position autonome provenant de votre contrôleur si c'est tout ce qui est disponible.

REMARQUE – Lors de l'utilisation d'un contrôleur avec GNSS interne, un récepteur GNSS connecté est toujours utilisé de préférence au GNSS interne.

Activez GeoLock à partir de l'écran Contrôles cible ou de l'écran Fonctions de l'instrument. Si la station totale est installée selon la projection et le datum définis, alors Geolock est prêt dès que l'installation de station est terminée. Lorsque Geolock est prêt, le message Geolock prêt s'affiche dans la ligne d'état, et l'icône cible affiche une icône satellite au-dessus du prisme . Pour plus d'informations sur l'activation du GeoLock, voir Activation d’Autolock, Geolock , FineLock ou FineLock longue portée.

REMARQUE – Lorsque GeoLock est activé lors du stockage d'un point, le Type d'accrochage sera affiché comme Autolock dans Revoir étude sous la boîte de groupe Détails d’accrochage à la cible.