FineLock ou FineLock longue portée
Certains instruments Trimblesont munis de la technologie FineLock et FineLock longue portée fournissant une meilleure performance lors de la mesure aux cibles statiques lorsqu'il y a deux prismes très proches l'un à l'autre. FineLock ne suit pas un prisme en mouvement.
Utilisez:
-
FineLock pour s'accrocher sur un prisme situé à une distance de 20 m à 700 m et le mesurer lorsqu'il y a plusieurs prismes proches l'un de l'autre.
Si l’instrument est muni d’un accessoire d’ouverture d’objectif FineLock, vous pouvez utiliser la technologie FineLock pour accrocher et mesurer vers un prisme à une distance de 20 m.
- FineLock longue portée pour accrocher et mesurer vers un prisme qui se trouve à une distance de 250 m – 2 500 m.
REMARQUE – La séparation entre les cibles ne devrait pas être inférieure de 13' 45" (4 mrad).
ATTENTION – Le logiciel vous avertit si la distance au prisme se trouve hors de la portée prise en charge et empêche la réalisation de la mesure. Cependant, si le logiciel ne peut pas mesurer la distance, par exemple, lors de la mesure des mesures à angles seuls, le logiciel ne peut pas afficher une message d'avertissement et va stocker la mesure. Les mesures effectuées aux prismes hors des ces portées lorsque FineLock ou FineLock longue portée est activé sont peu fiables et vous ne devez pas les utiliser.
La technologie FineLock et FineLock longue portée a toujours la préséance sur les modes TRK, DR ou Autolock et vous ne pouvez pas les utiliser en même temps. Si la technologie FineLock ou FineLock longue portée est activée, alors Autolock ou GeoLock est désactivé automatiquement. Si la technologie FineLock ou FineLock longue portée est activée avec lorsque le mode TRK ou DR est activé, l'observation est mesurée avec le mode STD.
Activez FineLock à partir de l'écran Contrôles cible ou de l'écran Fonctions de l'instrument. Pour de plus amples informations sur l'activation du Finelock, voir Activation d’Autolock, Geolock , FineLock ou FineLock longue portée.
REMARQUE – Le matériel FineLock longue portée n'est pas coaxial avec la lunette. Pour éliminer les erreurs verticales associées avec le matériel FineLock longue portée non‑coaxial, il faut observer toutes les observations aux points sur le cercle à gauche et le cercle à droite.